top of page
Rechercher
Photo du rédacteurJournée JAPON 2020

La gastronomie japonaise

La gastronomie japonaise a su s’imposer au fil des années dans le monde entier. Elle possède une diversité et une richesse qui mériterait notre attention. Les pratiques culinaires au Japon sont devenu un élément essentiel.

Les plats incontournables si vous partez au Japon :

Très populaire au Japon, le ramen est un plat de nouilles plongées dans un bouillon à base de poisson ou de viande et aromatisé à la sauce soja ou miso. Il existe de nombreuses variantes de ce plat dans tout le pays avec un grand choix de garnitures:

porc, chou, champignons, gingembre, œufs…




Vous avez également deux autres sortes de nouilles : les udon qui sont plus épaisses et les soba qui sont fabriquées avec de la farine de sarrasin. Ces nouilles servent de base à toutes sortes de plats et de bouillons.

Hérités des Portugais au XVIème siècle, Les tempuras sont des aliments (légumes, calamars, crevettes, poissons, poulet...) frits dans une huile légère afin de sublimer leur goût. Il s'agit d'un plat difficile à réaliser, nécessitant un savoir-faire pour obtenir un effet croustillant, léger et qui valorise les saveurs du produit

Bien entendu il existe plusieurs variétés de plats : le sushi qui est un art ancestral, le Sukiyaki (fondue japonaise),Oden (pot-au-feu japonais) ou le Donburi (grand bol de riz recouvert de toutes sortes de garnitures). De plus la cuisine japonaise à inspirer de nombreux chefs notamment les chefs français qui ont su se faire une place dans le pays du soleil levant.

2 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page