Les arts martiaux japonais sont très populaire dans notre société. Mais il faut savoir que l’origine de ces arts martiaux étaient principalement utilisés à des fins militaires.
L’ensemble des méthodes de combat employées par les guerriers constituaient le bujutsu (littéralement les « techniques guerrières »). Il y avait de nombreuses disciplines telles que le tir à l’arc, la lance, l’escrime, l’éventail de guerre mais aussi les techniques à mains nues. Ces techniques étaient complétées par l’apprentissage d’une ou plusieurs armes.
Maintenant les arts martiaux sont utilisés à des fins civilisés. Les arts martiaux ne cessent d'évoluer avec le temps et nous voyons apparaître de nouvelles disciplines avec de nouvelles règles. Cela reste l’un des éléments culturels le mieux exporté dans le monde. Toutefois certains d’entre eux se démarquent et attirent de plus en plus d’adeptes.
L'aïkido
Créé par Morihei Ueshiba vers les années 20, l'aïkido est une discipline mélangeant différentes techniques issues de plusieurs arts martiaux japonais. L’objectif étant de canaliser la force de l’adversaire afin de pouvoir la tourner contre lui.
le Judo
Signifiant la voie de la souplesse, le judo est une discipline inspirée du Jiu-Jitsu et est développé par son père fondateur Jigoro Kano en 1882. Pendant le combat, il faut se contrôler afin de projeter son adversaire.
Le Kendo
Tiré de la culture Samouraï, le kendo est un art martial utilisant un sabre de bambou et une armure. Le but est de frapper son adversaire sur quatre parties du corps.
Le Karaté
C’est sur l'île Okinawa que le Karaté fut développé au japon. Les bases ont été importées de Chine. L’objectif du karaté est de se défendre et d’attaquer son adversaire.
Comments